Loft Argilas

Réhabilitation d’un hangar en loft industriel.

Un projet de loft paisible au cœur d'une petite ville aux pieds des Alpilles

Situé dans une charmante petite ville en bordure des Alpilles, ce loft propose une véritable évasion au tumulte urbain : conçu comme un havre de paix par le réaménagement de l'espace existant et en créant une cour plus intime, il redéfinit la notion de tranquillité au cœur de l'agitation.

Au cœur de cette transformation, la cour existante est préservée, mais avec une modification clé. Auparavant trop visible depuis la rue, une partie du bâtiment existant est consacrée à la création d'une cour plus intime. Cette cour dont la couverture a été supprimée, mais la charpente conservée, devient ainsi l'élément central du loft, autour duquel les espaces de nuit et de jour, la vie donc, s'articulent harmonieusement.

Le projet de loft mise sur une architecture contemporaine. Les matériaux sélectionnés, tels que le bois et le verre; les lignes épurées et les grandes baies vitrées permettent une interaction fluide entre l'intérieur et l'extérieur. Le loft est replié sur lui-même, mais ces connexions intérieur/extérieur sont très fortes.

Au-delà d’une simple séparation jour/nuit, les espaces ont également été pensés par rapport à la composition et au rythme de la famille. Une aile reçoit le coin des ados, qui pourront recevoir les amis. Ce lieu est modulaire, comme un petite maison dans la maison avec des espaces communs, des chambres indépendantes, qui peuvent devenir un dortoir.
A l’opposé, les parents bénéficie d’une chambre à l’écart, donnant sur un bureau surplombant la pièce à vivre.

Ce projet de loft en centre d'une petite ville en bordure des Alpilles offre une expérience unique de tranquillité et de raffinement. En réaménageant l'espace existant et en créant une cour intime, il parvient à offrir une échappée au cœur de l'agitation urbaine. Avec son design contemporain, son ambiance apaisante, ce loft représente un véritable refuge où l'on peut se ressourcer et profiter pleinement.

Aménagement d’un loft.

 

Année 2016

Client Privé

Surface 160 m2

Architecture

Intérieurs

Précédent
Précédent

Le Bousquet

Suivant
Suivant

Bellavista