Metall

La maison existante est une belle endormie datant des années 60. A la première visite, effacée derrière une végétation presque étouffante, on parvenait tout de même à déceler une fière silhouette typique des années 30.

Le propriétaire, est membre d’un groupe de musique de Jazz Nouvelle-Orléans. Ce courant musical s’est développé dans les années 1910. C’est ce mélange de style et d'époques, les histoires entremêlées des propriétaires et de cette maison, qui en ont inspiré la décoration. On y retrouve des touches de noir et de doré, réhaussées par un doux camaïeu de vert omniprésent dont l’un des buts est de lier l'intérieur à l’extérieur. On reste dans le Sud et cette connexion est indispensable!

Nous avons voulu moderniser l’ambiance chaude et tamisée d’une soirée des années folles. Dans ce nouvel espace uniformisé, mais où chaque espace reste identifié, accueillons les voisins, préparons des Manhattan, poussons les meubles pendant que le maître des lieux échauffe sa clarinette et c’est parti.

Gatsby!

construction d’une maison et d’un atelier

architecture / 170 m2 / 2016

Précédent
Précédent

Labahou loft